monochromes
- Yannick Jacquet
- Otto Lindholm
L’installation est une collaboration entre l’artiste plasticien Yannick Jacquet et le compositeur-contrebassiste Otto Lindholm.
Au cœur de Monochromes se trouve une série de 12 compositions uniques pour contrebasse et looper, d’une durée fixe de 5 minutes. Chaque composition se focalise sur une note spécifique de la gamme musicale, à laquelle est librement associée une teinte lumineuse, pensée comme une couleur sonore. Il s’agit donc d’un alphabet chromatique – les 12 demi-tons de la musique occidentale – qui questionne notre rapport aux représentations.
Inspirées par les techniques de l’EMDR et d’hypnose, les deux artistes ouvrent un espace de contemplation et d’introspection, où ils aspirent à établir une connexion profonde avec les sensations et les émotions loin des normes temporelles actuelles de l’attention immédiate.
Agenda
Passé
Créé par
Yannick Jacquet
Né à Genève en 1980, Yannick Jacquet est un artiste franco-suisse qui vit et travaille à Bruxelles depuis 2005. Vidéaste, scénographe et plasticien, il mène un projet plastique exploratoire où les technologies numériques sont mises au service de l’humain.
En plus de ses recherches plastiques personnelles, Yannick Jacquet collabore régulièrement avec des artistes venant d’horizons divers comme les arts graphiques, l’impression, la musique, la danse et les arts vivants.
https://www.yannickjacquet.net/
Otto Lindholm
Otto Lindholm est le projet solo du contrebassiste et compositeur Cyrille de Haes (Bruxelles, 1977). Formé au Jazz Studio à Anvers et Conservatoire Royal de Bruxelles, Cyrille de Haes est un musicien chevronné fort de 20 ans d'expérience dans le jazz, l'expérimental ou le modern classical. Il compose également pour des pièces de théâtre, des ballets, des performances et des bandes originales de films.
Crédits
Conception, design et production : Yannick Jacquet, Otto Lindholm
Composition des visuels : Yannick Jacquet
Composition du son : Otto Lindholm
Ingénieur du son : Fabien Leseure