the colour shifts
La couleur est quelque chose d’insaisissable.
Nous pouvons la décrire en termes de teinte, de luminosité et de saturation. Nous pouvons parler de ses origines physiques ou de son rôle intrinsèque dans les pratiques artistiques. Nous pouvons explorer ses implications en psychologie et en neurosciences, et nous plonger dans des considérations sur sa perception subjective.
Ces questions ont fasciné les artistes et les scientifiques pendant des siècles et, aujourd’hui encore, elles ne cessent d’être explorées et réinventées.
Dans cette exposition, certains des artistes soutenus par Ohme au cours des deux dernières années explorent l’interaction complexe et délicate entre les variations de couleurs et nos sens. Leurs œuvres sont présentées en parallèle avec des recherches techniques menées par Ohme.
Présentant un aperçu du processus créatif et des explorations artistiques, scientifiques et techniques en cours, The Colour Shifts s’articule autour du concept de « Work in Progress », exposant des projets à différents stades de développement, allant de la conception initiale à la réalisation finale.
Ainsi, un dialogue entre la matérialisation progressive des idées et l’œuvre achevée se déploie de salle en salle, nous invitant à explorer, à ralentir, à contempler et à jouer.
Artistes
Infos pratiques
03.02 – 02.03.2024
LaVallée
Rue Adolphe Lavallée 39
1080 Bruxelles