WHO'S WHO

nicolas(at)ohme.be

+32 472 237791

Nicolas Klimis

Development Director

Nicolas Klimis est un entrepreneur culturel, ingénieur, producteur artistique et musicien né à Bruxelles, en Belgique. Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en science des matériaux à Bruxelles en 2013, Nicolas est parti à Londres pour suivre un master en administration des arts et politique culturelle à Goldsmiths, Université de Londres. Sa profonde passion pour la musique l’a amené à travailler pour l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne (Londres), en tant que coordinateur des partenariats de Creative Europe, et pour BOZAR (Bruxelles), en tant que producteur de musique. En 2016, Nicolas a cofondé Ohme, où il occupe désormais le poste de responsable du développement pour Ohme Studio, pour lequel il développe une stratégie pour la société de production, en trouvant de nouvelles opportunités de projets, en collectant des fonds et en suivant la production.

Raoul Sommeillier

Development Director

Raoul Sommeillier est un ingénieur, un entrepreneur culturel, un chercheur scientifique et un manager d’artistes. Son cursus et sa carrière traduisent un profond désir de briser les frontières entre les disciplines et un fort besoin de combiner ses nombreux intérêts dans des domaines variés. Il est titulaire d’un double master en ingénierie spécialisé en mécatronique, d’un master avancé en gestion technologique et industrielle et d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur en sciences de l’ingénieur. En tant que doctorant en enseignement des sciences spécialisé en didactique des sciences appliquées, ses recherches portent sur les idées préconçues des étudiants de l’enseignement supérieur et les obstacles à l’apprentissage dans les domaines scientifiques. Il est également enseignant en électricité et en électronique, manager d’artiste et musicien amateur. Il est co-fondateur et responsable du développement chez Ohme, plus particulièrement en charge de Ohme Academia, le pôle chargé de la recherche, de la sensibilisation et de l’enseignement des sciences.

raoul(at)ohme.be

+32 498 16 31 81

camilla(at)ohme.be

Camilla Colombo

Curator, Artistic Director

Avec un pied dans la conservation et la production artistique, et un autre dans la politique culturelle, Camilla a travaillé en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique. Toujours intéressée par l’hybridation et le croisement des disciplines, Camilla a travaillé dans des organisations artistiques de toutes tailles ainsi qu’avec des artistes indépendants, en se concentrant sur les productions multidisciplinaires et multimédia. Elle est cofondatrice de Saloon Brussels, un réseau de femmes travaillant sur les scènes artistiques en tant que conservatrices, artistes ou journalistes, ainsi que dans des galeries, des musées ou des universités. 

Gwen Sauvage

Project Manager

Gwenaël Sauvage est un ancien ingénieur d’affaires diplômé de la Solvay School of Economics and Management (Bruxelles) en 2017. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que conseiller en stratégie pour l’École polytechnique de Bruxelles, ce qui lui a permis de renforcer ses compétences en analyse de données, résolution de problèmes et prise de décision. Après une mission de deux ans, il rejoint l’Ohme début 2020 et concrétise sa volonté de travailler au sein d’une équipe dynamique dans un domaine auquel il croit.

gwen(at)ohme.be

francois(at)ohme.be

François Bronchart

Ohme Lab Manager

François est un ingénieur en mécatronique qui a quitté une carrière d’électronique de puissance dans l’industrie spatiale pour démarrer une activité de co-création et de conseil en ingénierie pour les secteurs non lucratif et artistique et pour les petites entreprises. Il a rejoint Ohme en 2020 en tant que conseiller technique pour l’œuvre d’art κῦμα dans le cadre de l’exposition Ordre des opérations au Bozar, et travaille actuellement comme expert technique et développeur pour Ohme Lab.

Guillaume Schweicher

Associate Researcher

Guillaume Schweicher est chercheur associé FNRS à l’Université Libre de Bruxelles et chercheur invité à l’Université de Cambridge. Il a obtenu son Master en génie chimique (2008) et son doctorat (2012) à l’ULB, puis a effectué des post-doctorats à l’Université de Stanford, à l’Université de Cambridge et à l’ULB. Ses recherches visent à développer de nouveaux matériaux semi-conducteurs organiques et hybrides pour une électronique plus verte et plus durable. Pour lui, les images de microscopie font le pont entre la science et l’art, intriguent et mènent à la réflexion. Depuis octobre 2019, il a commencé à interagir avec Ohme sur la mise en place de contenus art et sciences dans des formats accessibles, éducatifs et interactifs. Certains de ses clichés ont été présentés lors des expositions .IMG | des images qui se regardent et Order Of Operations. Jusqu’à présent, le résultat le plus notable de cette collaboration est la réalisation de la performance audiovisuelle Tales of Entropy, mettant en scène l’irrésistible beauté et la poésie d’un composé organique changeant d’état physique dans un gradient thermique, sous une lumière polarisée.

Guillaume.Schweicher(at)ulb.be

chloe(at)ohme.be

Chloé Gautier

Producer

INTERNS

2021
                 Engineering

 

Louise DE WOUTERS
Sajl GHANI
Célestin VINCART
Éline SOETENS

2020
                 Engineering

 

Teo SERRA
Florian JEHIN
Paul SERVAIS


                 
Production

 
Neurosciences

 

Annick DUEZ

 

Athéna GEORGIOU